Guide d’achat et comparatif bouilloire électrique inox

La bouilloire électrique en inox est l’appareil électroménager qui est utilisé souvent au cours de la journée. Sur le marché se trouve plusieurs types de bouilloires électriques constituées de matières différentes comme le plastique, le verre et l’inox. Mais jusqu’à présent ce sont les modèles en inox qui connaissent un véritable engouement.  Les fabricants ont compris ce fait et ont créé une multitude modèle de ces bouilloires. C’est une raison pour laquelle, trouver une bouilloire de bonne qualité est assez difficile même s’il s’agit d’une bouilloire en inox. Alors, afin de vous aider à vous retrouver dans toutes ces modèles, nous avons mis à votre disposition un guide d’achat avec des comparatifs détaillés. Ainsi, vous aurez plus de précisions concernant les caractéristiques de chaque modèle.

Tableau comparatif des bouilloires électriques inox

Qu’est ce qu’une bouilloire électrique en inox?

La bouilloire électrique en inox, tout comme les autres types de bouilloires, est un appareil utilisé en cuisine pour chauffer l’eau. Mais contrairement aux modèles traditionnelles, elle est équipée d’une technologie de pointe qui la rend plus rapide, plus ergonomique et plus performante. Comme il s’agit avant tout d’une bouilloire électrique, elle est composée de bec verseur, d’une résistance chauffante et d’un dispositif d’arrêt automatique. Cette matière est  surtout connue pour sa solidité. La bouilloire électrique en inox peut également intégrer de nombreuses options.

Comment bien choisir sa bouilloire électrique en inox?

Avant de procéder à l’achat, il est nécessaire de prendre des précautions pour ne pas tomber sur un modèle défaillant. Nous vous conseillons de prendre en compte ces quelques critères :

  •  Les fonctionnalités techniques : avant d’acheter votre bouilloire, connaître les fonctionnalités techniques de cette dernière est primordial. Assurez-vous qu’il dispose avant tout d’un arrêt automatique quand l’eau parvient à ébullition ou lorsque la bouilloire est vide. Vous pouvez choisir par la même occasion, les modèles à température réglable qui sont très pratiques. Par la suite, veillez à vérifier que bouilloire ait la capacité d’un maintien au chaud de 30 minutes minimum. Une bouilloire électrique fonctionnelle est également équipée d’un filtre amovible, anti dépôt et lavable.
  •  La puissance : la puissance d’une bouilloire électrique en inox est comprise entre 2000 et 2600 watts. C’est cette puissance qui détermine la rapidité de l’appareil pour chauffer l’eau.
  •  La qualité de la matière : même si votre bouilloire est faite en inox pensez à vérifier qu’il s’agisse d’un acier inoxydable de bonne qualité. Il existe en effet des modèles bas de gamme qui se délitent au bout de quelques usages.

Comment utiliser une bouilloire électrique en inox ?

Avant de procéder à l’utilisation d’une bouilloire électrique en inox, il faut nettoyer le filtre et vérifier que la bouilloire est propre. Ensuite il suffit de verser l’eau, refermer le couvercle et appuyer sur  le bouton qui permet de la mettre en marche. Mais, il y a toutefois quelques conseils à suivre pour bien utiliser une bouilloire électrique.

Comme il s’agit d’un appareil qui fonctionne sur le branchement de secteur, il  est conseillé d’éloigner les enfants lorsque la bouilloire est allumée. La raison est que son socle produit de la chaleur et peut être brûlant lorsqu’il est branché. Afin d’éviter une éventuelle électrocution, il ne faut pas manipuler l’appareil quand vous avez les mains humides. Vérifier par la suite que les installations électriques de la maison puissent supporter la puissance de la bouilloire.

Lorsque vous avez fini de vous servir de votre bouilloire, penser à débrancher le cordon d’alimentation. Il faut également la nettoyer de temps en temps avec du vinaigre blanc pour éviter qu’elle se détériore rapidement.

 

Quel est le prix d’une bouilloire électrique en inox ?

Le prix d’une bouilloire électrique dépend avant tout de ses fonctionnalités techniques et de sa capacité. Plus elle est grande, plus elle dispose d’option et plus elle est vendue à un prix élevé. Généralement, vous pouvez vous offrir une bouilloire en inox à partir de 80 euros. Pour les modèles performants et innovants tels que Aicok, il faudra par contre investir au moins 100 euros.

Les avantages d’acheter une bouilloire électrique en inox

Une bouilloire électrique en inox présente beaucoup plus d’avantages que les modèles faits en verre ou en plastique. Comparé aux bouilloires en verre qui sont susceptibles de se casser, l’inox est beaucoup plus résistant. Et par rapport  aux modèles en plastique, la bouilloire en inox ne présente pas de bisphénol.

La puissance fait partie intégrante des avantages d’une bouilloire électrique en inox. Elle chauffe rapidement et consomme peu d’énergie. Elle dispose d’une grande autonomie c’est-à-dire que même lorsqu’elle n’est plus branché, elle est capable de maintenir l’eau à une température élevée pendant au moins 30 minutes.

Une bouilloire électrique en inox garantie la sécurité et le confort. Avec son système d’arrêt automatique, il n’y a pas besoin de la surveiller constamment. Elle est souvent muni d’une poignée antidérapante, le risque de vous asperger d’eau bouillante au moment de détacher la bouilloire de son socle est donc inexistant.