Guide d’achat et comparatif Bouilloire électrique rouge

Avec l’avancement technologique, vous pouvez oublier les bouilloires en métal traditionnelles et faire place à la bouilloire électrique rouge. De nos jours, il n’est même plus indispensable de faire chauffer la plaque électrique ou d’allumer le gaz pour faire chauffer de l’eau. Les familles modernes ne cessent de rechercher la facilité et la praticité pour améliorer leur quotidien. Ainsi, le confort est leur priorité quel que soit le produit qu’elles achètent. Pour vous aider à vous retrouver dans toutes ses différentes bouilloires disponibles sur le marché électroménager, nous vous donnons accès à notre guide d’achat et à nos comparatifs.

Tableau comparatif des bouilloires électriques rouges

Qu’est-ce qu’une  bouilloire électrique rouge ?

Une bouilloire est un des équipements de base dans nos cuisines. Si autrefois, il fallait l’associer à une plaque électrique ou à une gazinière pour la faire fonctionner, ce temps est désormais révolu avec la sortie des bouilloires électriques rouges. Cette dernière permet de chauffer très rapidement eau sans avoir à déployer le moindre effort. La forme d’une bouilloire électrique est généralement similaire à celle des bouilloires traditionnelles. Les modèles récents sont tous munis d’un dispositif d’arrêt automatique qui s’active à l’ébullition tandis que les anciens modèles sont équipés d’un bouchon sifflé similaire à ceux des bouilloires traditionnelles. Vous aurez le choix entre une bouilloire électrique filaire et une bouilloire électrique sans fil.

Comment bien choisir une bouilloire électrique rouge ?

Les bouilloires électriques sont tellement répandues sur le marché que les fabriquant ne cessent de se surpasser pour pouvoir proposer aux grands publics des produits aussi innovants qu’efficace. Pourquoi rouge ? Tout simplement parce que cette couleur est synonyme d’élégance en matière de décoration d’intérieur. Peu importe le style de votre cuisine, une bouilloire rouge lui apportera une finition rayonnante avec un aspect décoratif très moderne. Mais comment choisir parmi toutes ces bouilloires rouges qui nous sont proposées ? Pour cela, une petite directive s’impose.

Votre préoccupation principale devra être son utilisation. En effet, chaque type de bouilloire correspond à une utilisation. En y répondant, vous aurez votre tout premier indice.

Ensuite, il y a la contenance. Il vous faudra également définir la quantité d’eau usuelle que vous souhaitez traiter. Sur le même point, prenez également note de choisir la praticité du transport surtout si votre cuisine se trouve à plusieurs mètre de votre salle à manger.

Parlons maintenant de la température réglable. Les plus exigeants feraient même passer ce détail en premier plan. Comme le moindre degré compte pour réussir un bon café et pour révéler au mieux l’arôme d’un thé, préférez les modèles qui disposent de température réglable.

Qu’en est-il des matériaux et de l’entretien ? Les matériaux utilisés lors de la fabrication d’une bouilloire électrique varient en fonction de la marque et de la gamme de production. Essentiellement, vous aurez du plastique ABS, du verre et de l’acier inoxydable. Chaque matière a sa particularité. Pour ce qui est de l’entretien, c’est ce point qui définit la durée de vie de votre appareil. Comme les utilisateurs se soucient moins de ce côté-là, les concepteurs du produit ont judicieusement pensés à limiter le recours à l’entretien.

Pour finir, n’oubliez pas le design. En dernier point et non le moindre, le choix sur le design est une question de goût et non une fonctionnalité technique. C’est une manière d’apporter votre touche personnelle. Retrouvez dans notre sélection une multitude de choix sur le design de votre bouilloire électrique rouge.

Les atouts d’avoir une bouilloire électrique rouge

Le plus grand avantage d’une bouilloire électrique n’est nul autre que son autonomie. Vous disposerez d’un gain de temps considérable car elle chauffe toute seule et s’arrête après l’ébullition. Elle  a également la faculté de chauffer rapidement votre boisson avec une consommation d’énergie minimum. Elle peut tout aussi bien servir à la préparation de thé, de Café soluble, de soupe et de tout autre type de sauce.

Prix d’une bouilloire électrique rouge

Une bouilloire électrique rouge est facilement accessible sur le marché. Le prix varie entre 20 euros et 130 euros. Quelques modèles spécifiques peuvent coûter au-delà des 150 euros.

Conseils et astuces

Faites attention au calcaire. Un détartrage régulier optimisera l’efficacité de votre bouilloire et prolongera sa durée de vie. Le calcaire ralentit le temps de chauffage de votre eau et pourra à terme corrompre la résistance. Vous devrez donc effectuer un détartrage trimestriel pour entretenir au mieux votre matériel. Pour cela, vous pouvez vous servir du vinaigre blanc : simple, naturel et aussi efficace que les détartrants chimiques. Il vous suffit d’en mettre deux tasses et d’immerger d’eau le reste de la résistance. Faites bouillir le tout et poursuivez le nettoyage avec un linge mouillé de vinaigre pur. Pour finir, faites bouillir de l’eau à perte une ou deux fois pour faire disparaître l’odeur de vinaigre.