Guide d’achat et comparatif bouilloire électrique température réglable

La bouilloire à température réglable est un appareil dont tout le monde a besoin pour commencer la journée. Elle chauffe l’eau plus rapidement que les autres modèles de bouilloire électrique. Elle est très pratique et surtout, elle vous permettra de faire des économies sur la facture d’électricité. Il existe plusieurs modèles de bouilloire à température réglable sur le marché. Des modèles  qui se différencient par le prix, le design, la capacité… Pour choisir la meilleure, nous mettons à votre disposition un guide d’achat avec des comparatifs pour vous permettre de trouver une bouilloire qui réponde à vos besoins et à vos attentes

Tableau comparatif des bouilloires électriques température réglable

Qu’est ce qu’une bouilloire à température réglable ?

Une bouilloire à température réglable est, comme toutes les bouilloires, un appareil électroménager servant à chauffer de l’eau. Ce qui la distingue des autres modèles est qu’elle dispose d’une option qui permet de  régler la température de l’eau. Contrairement aux modèles standards, la bouilloire à température réglable est munie d’un signal permettant de savoir quand l’eau a atteint la température commandée. Elle est aussi dotée de la fonction de maintien au chaud. Avec cette fonction, la bouilloire est capable de maintenir l’eau à la température souhaitée pendant au moins trente minutes.

Comment bien choisir sa bouilloire à température réglable ?

Dans la quête d’une meilleure bouilloire à température réglable, vous devez prendre en compte quelques critères :

  •  La matière : Dans la conception des bouilloires, les fabricants proposent 3 types de matières dont le verre, l’inox et le plastique. Le verre est élégant et sans bisphénol-A mais il est fragile. Pour le plastique, il est léger, solide et durable mais peut contenir du bisphénol-A. Nous vous conseillons d’opter pour l’inox : il est ergonomique, durable et esthétique.
  •  La capacité : la capacité d’une bouilloire à température réglable varie entre 1 à 2 litres. Le choix se fera en fonction de vos besoins. Si vous vivez seul ou à deux, une bouilloire d’une capacité de 1 litre est suffisante. Par contre, pour les grandes familles, il vaut mieux opter pour celles qui ont une capacité de 2l.
  •  La puissance : La puissance idéale pour une bouilloire électrique à température réglable est de 2200W. Certains modèles se sont surpassées en offrant une puissance allant jusqu’à plus de 2600 W. Ces modèles sont les plus rapides en matière de chauffage d’eau.
  •  Le prix : l’achat d’une bouilloire à température réglable est en partie défini par votre budget. Voilà en quoi le prix est un critère important.
  •  Les options : Tous les modèles ne présentent pas les mêmes options. C’est pourquoi il est important de veiller à ce que la bouilloire présente toutes les fonctionnalités techniques requises. Les modèles les plus performants sont équipés de la fonction maintien au chaud, de l’arrêt automatique et disposent d’une grande autonomie.

Comment utiliser une bouilloire à température réglable ?

L’utilisation d’une bouilloire à température réglable est très simple. Il faut s’assurer avant chaque utilisation que la bouilloire  soit propre. Versez ensuite la quantité d’eau que vous voulez chauffer et refermez le couvercle. La bouilloire à température réglable possède une indication qui montre la quantité d’eau  qu’elle contient. A l’aide des boutons de réglage de température, régler l’appareil à la température que vous souhaitez. Appuyez par la suite sur le bouton pour le mettre en marche. Quand l’eau est à la température que vous avez commandée, un indicateur s’allume et la machine s’arrête automatiquement.

Il est tout de même conseillé d’entretenir votre bouilloire de temps en temps pour qu’elle garde son aspect neuf. Pour cela, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, de la coquille d’huître ou de l’acide citrique pour la nettoyer.

Quel est le prix d’une bouilloire à température réglable ?

Le prix d’une bouilloire à température réglable varie selon le modèle, les fonctionnalités et la marque. Mais il existe des modèles qui correspondent au budget de chacun. Vous pouvez vous offrir une bouilloire à température réglable à partir de 25 euros. Les modèles de grandes marques sont, quant à eux, vendus à plus de 100 euros.

Les avantages d’opter pour une bouilloire à température réglable

  •  Un design moderne : une bouilloire à température réglable peut servir décoration à votre cuisine grâce à son design élégant et classique.
  •  Une température à chaque boisson : grâce au réglage de température, chaque boisson que vous allez préparer sera mise à la température idéale.
  •  Ergonomique et pratique : cette bouilloire assure le confort et la sécurité grâce à sa poignée antidérapante. Elle est également munie d’un socle qui se tourne à 360° permettant ainsi une bonne manipulation.
  •  Indépendance : Avec son système d’arrêt automatique, vous n’aurez plus besoin de le surveiller.
  •  Chauffage rapide : la bouilloire à température variable permet de chauffer l’eau en un rien de temps.
  •  économique : puisqu’elle fonctionne plus rapidement, la machine consomme peu d’énergie.
  •  Fonction maintien au chaud : grâce à cette fonction, la bouilloire peut maintenir la chaleur de l’eau pendant un temps.