Guide d’achat et comparatif bouilloire électrique voyage

Partir en voyage et avoir la possibilité de se préparer du thé ou du café c’est possible. Grâce à la bouilloire électrique voyage, un appareil des plus pratiques et des plus économiques, vous pouvez désormais vous préparer une boisson chaude pendant votre trajet. La bouilloire électrique pour voyage connaît un véritable engouement sur le marché. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de fabricants se ruent à la conception de ce modèle. Mais au niveau du design, de la matière, de la dimension, de la capacité, chaque bouilloire électrique diffère d’une marque à une autre. C’est pourquoi, afin de vous aider à trouver le modèle idéal, nous avons conçu pour vous ce guide d’achat. Retrouvez également dans notre sélection, des comparatifs détaillés de chaque modèle.

Tableau comparatif des bouilloires électriques voyage

*

Qu’est ce qu’une bouilloire électrique voyage ?

La bouilloire électrique fait partie de la gamme des bouilloires électriques standard. Elle dispose des mêmes caractéristiques c’est-à-dire qu’elle est économique, maniable, pratique et peut s’adapter à tous les besoins. Elle partage également les mêmes avantages comme sa moindre consommation en énergie, son dispositif d’arrêt automatique et bien d’autres encore. Ce qui la différencie des modèles standard c’est au niveau de sa capacité, de son alimentation et de son design. La bouilloire électrique pour voyage est aussi appelée mini bouilloire parce que sa capacité ne dépasse pas les 1 litre. Comme il s’agit d’un modèle pour voyage, il se branche dans l’allume cigare d’une voiture. Au niveau du design, c’est un modèle compact dont la taille est adaptée aux porte-gobelets des voitures.


Comment bien choisir sa bouilloire électrique voyage ?

Avant de procéder à l’achat de votre bouilloire électrique voyage, il y a quelques critères à prendre en considération pour avoir le meilleur modèle en votre disposition :


La capacité :

En premier critère de sélection, il y a la capacité de la bouilloire. A la différence de la bouilloire électrique standard, la capacité de ce modèle est entre 0.5 à 1 litre maximum. Si la capacité dépasse les 1 litre, il ne s’agit plus d’un modèle pour voyage. Il faut aussi prendre en considération le fait que, plus votre bouilloire dispose d’une petite capacité et plus l’eau chauffera plus vite.


Les fonctionnalités techniques

En deuxième critère de sélection, il y a les diverses fonctionnalités techniques. Pour votre sécurité, il est d’une grande importance que la bouilloire soit équipée d’un dispositif d’arrêt automatique. De cette manière vous n’aurez pas à garder un œil sur votre appareil pendant que vous êtes au volant. La paroi isotherme est également idéale afin de ne pas vous brûler lorsque vous toucherez la bouilloire. Pour ce qui est du maintien de chaleur, une bouilloire électrique voyage performante a la capacité de conserver la chaleur pendant au moins 4 heures. Veillez à bien vérifier ce critère avant l’achat.


Le design

En ce qui concerne le design, optez pour une bouilloire hermétique équipée d’un bouchon démontable. De cette façon, l’ouverture et la fermeture de votre bouilloire se feront facilement. Pour ce qui est de la taille, l’idéal est d’opter pour un modèle qui est adapté aux porte-gobelets de votre véhicule.


La matière

Sur le marché, vous trouverez des bouilloires électriques pour voyage conçues avec des matières différentes comme l’inox, le verre ou le plastique résistant. Cependant, le plastique peut contenir du BPA, un composant nocif pour la santé et le verre peut facilement se briser. C’est pourquoi, l’idéal est d’opter pour celles qui sont fabriquées en acier inoxydable. Elles sont plus faciles d’entretien.


Quel est le prix d’une bouilloire électrique voyage ?

Le prix d’une bouilloire électrique voyage peut varier d’une marque à une autre. Dans notre sélection, vous trouverez des modèles haut de gamme, ergonomiques et design vendus entre 12 et 23 euros.